home Jeux PC Anno Online : avis jeu PC

Anno Online : avis jeu PC

Anno Online est un jeu développé et édité par Ubisoft que vous pouvez visiter ici.

Présentation d’Anno Online

Pour commencer, on peut dire qu’Anno Online est un beau jeu. Pour ceux qui connaissent Anno 1404, ils remarqueront directement que le design est le même, avec cet Anno Online. Ce qui est plus attrayant c’est qu’il ne faut aucun plugin, juste un flash player. Bien sûr, la 3D n’est pas présente, et aussi le zoom est assez limité, mais on peut dire qu’Anno Online est le meilleur city builder du web.

Caractéristiques du jeu

Parlons du gameplay, pour cela également, on n’est pas loin de celui d’Anno 1404. Il s’agit d’édifier une place de marché où plusieurs demeures qui se rapportent à un revenu régulier en or. De plus, les habitants de cette place ont des besoins que le joueur doit satisfaire. Comme début, il faudra que le joueur construise des cabanes de pêcheurs, d’élevages de moutons pour leur laine qui sont prises pour confectionner des tuniques, il y a aussi les moulins, les champs de blé, les boulangeries, cidreries,… des mines pour extirper les matières premières ensuite des auberges, des garnisons de pompiers, églises,… afin de subvenir aux besoins des villageois et cela augmente progressivement, pour les habitants, il y a d’abord les pionniers qui deviennent vassaux ensuite marchands et nobles, du coup, le joueur obtient une fortune fabuleuse dans le genre. Dans ce jeu, l’éditeur nous propose 120 bâtiments, mais nous ne serons pas dépayser par rapport à cela car tout se déverrouille tout au long du jeu avec des missions ayant des difficultés graduées. Il est vrai que la gestion des ressources n’est sans doute pas toujours facile parce que le jeu ne donne pas au joueur une balance de production pendant un temps précis, mais plutôt sur 6 heures  de jeu. Du coup, avec ces circonstances, il est plus difficile de s’accommoder aux besoins et envies des habitants, mais cela n’est un grand défaut n’ayant aucun impact sur notre expérience pendant le jeu. Il est à noter qu’à la différence avec les autres jeux web, la construction des habitations est instantanée.

anno-online-avis-jeu-pc

Franchement, il est tout de même difficile de noter Anno Online car à défaut d’être objective, je pense que les avis se divergent à propos de ce jeu web. Il y a en effet, les fans qui feront face à une dissidence au tempo lent et qui n’a pas trop de singularité, mais pour les amateurs de city builders sur le web, seront assez satisfaits et remarqueront que les graphismes et mécanismes de jeu sont biens. Anno Online se révèle très amusant et agréable pour  les joueurs qui cherchent tout bonnement à se réjouir quelques minutes par jour, sinon, les tarifs de l’item shop sont vraiment révoltants, du coup cela ne sera pas à la hauteur des attentes des joueurs qui veulent y jouer en profondeur. Donc, je recommande tout de même ce jeu car il paraît plus intéressant si on le suit en détail.

Je pense me lancer sur Alien Isolation (vu ici). Qu’en pensez-vous?