home Jeux PC Présentation du jeu PC : ARK survival evolved

Présentation du jeu PC : ARK survival evolved

Vous aimez l’action, l’aventure et les jeux vidéo ? Laissez-nous vous émerveiller en vous présentant un jeu qui permet de satisfaire tous vos envies. Il s’agit d’ARK Survival Evolved.

Présentation d’ARK Survival Evolved

ARK Survival Evolved est un jeu vidéo qui mélange l’action et l’aventure. C’est un jeu de type FPS développé et édité par le Studio Wildcard. Il a été publié sur Stream en juin 2015 et a été ensuite développé sur Windows, Linux et Xbox One. La version complète n’a été disponible qu’en 3 juin 2016. C’est une version qui concerne Linux, Microsoft, OS X, PS4 et Xbox One.

Concernant le jeu, il est situé dans la préhistoire avec des dinosaures et d’autres créatures plutôt étranges. En gros, on peut dire que le jeu est un mélange de jeux de tir et de jeux de survie.

Le système de jeu

L’objectif d’ARK est de survivre aux nombreux ennemis et créatures dangereuses comme les dinosaures. Mais le joueur a également le droit d’apprivoiser des dinosaures. Pour cela, il faut construire une cage spéciale pour les contenir.

En plus d’apprivoiser les dinosaures, le joueur devra aussi se procurer des armes qu’il pourra customiser et améliorer en ajoutant des objets qu’il trouvera durant l’exploration. Il faut commencer par chercher du bois pour crafter une pioche. Cette dernière servira à récolter les pierres pour faire une hache qui vous permettra de se protéger.

Pour échapper à la monotonie des jeux de survie, ARK vous propose un système d’évolution du personnage qui permettra d’élever le personnage jusqu’au level 60 et débloquer des aptitudes spécifiques des armes. En plus, le jeu vous prépare des scènes de chasse au T-Rex. Puis, vous avez la possibilité de dompter les proies pour en faire des montures.

ARK Survival est un jeu disponible en mode solo et en multi-joueurs. Si vous souhaitez jouer les deux modes, vous pouvez créer des alliances. Le plus amusant, c’est qu’on a la possibilité de changer le point de vue de notre personnage : première personne ou à la troisième personne.

ark-survival-evolved

Les extensions du jeu

ARK Survival Evolved possède de nombreuses extensions comme ARK survival of the Fittest. Ce dernier est basé sur le jeu de Hunger Games. Sur ce jeu, il y a trois modes : chacun pour soi, les équipes de 2 joueurs et les équipes de 4 joueurs. Le premier objectif consiste à ramasser le maximum d’objets. Parmi les extensions du jeu, on trouve également ARK Primitive+ qui est le résultat de la modification : ajout de nouvelles ressources et items. Puis il y a ARK Scorched Earth où il y a l’ajout d’une nouvelle carte Scorched Earth, ainsi que 50 nouveaux items et 13 nouvelles espèces de créatures. Sur cette version, on peut admirer le décor qui est seulement magnifique. Enfin, il y a ARK Park qui permet d’explorer un parc d’attraction tiré du jeu de base.

Si la présentation a réussi à vous donner l’envie de jouer, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure. Le jeu vous promet pleines de surprises et pleines d’émotions !

Venez sur http://courrierblog.com pour d’autres reviews.