home jeux FPS Présentation jeu PC Counter Strike GO

Présentation jeu PC Counter Strike GO

Counter Strike : Global Offensive est un jeu d’action édité et développé par Hidden Path Entertainment et Valve Corporation. Le jeu a été distribué par Sony sur Playstation Network, Valve Corporation sur Steam et Microsoft sur Xbox live Arcade. CS : GO est sortie officiellement le 22 Septembre 2014 sur Linux et le 21 Août 2012 sur les autres consoles.

Modes de jeu de Counter Strike Go

Dans le jeu, le joueur devra choisir entre deux camps : les terroristes et les anti-terroristes. Il se décline en quatre modes de jeu distincts. Le premier est le mode classique dans lequel le joueur devra choisir entre l’Occasionnel ou le Compétitif. Dans le sous-mode Occasionnel, le joueur aura le choix entre le scénario bombe ou le scénario prise d’otages. Dans le premier cas,  le rôle des terroristes est de tuer les anti-terroristes en posant des bombes et en les activant ou en les tuant un à un. Quant aux anti-terroristes, ils doivent empêcher les terroristes d’user de leurs bombes. Dans le cas où les bombes sont déjà posées, ils ont l’obligation de les désamorcer. En sous-mode compétitif, les terroristes et leur antagoniste s’échangent de place à chaque mi-partie. Au début de la partie, les joueurs auront chacun une arme à feu et une arme blanche.

counter-strike-go

Des achats peuvent aussi s’effectuer quand les joueurs perçoivent des gains à la fin d’une partie. Le second mode est le mode Occasionnel dédié aux débutants du jeu. Dans ce mode, le tir ami n’est pas activé de ce fait les joueurs de la même équipe ne s’entretueront pas. De même, la collision entre les joueurs est annulée pour que les joueurs s’habituent aux concepts du jeu. Le troisième mode est le mode Compétitif. Ce mode est fait pour les joueurs qui se sont déjà habitués à l’univers du jeu. Les modes tir ami et collisions sont mis en place. Le mode course  l’armement est un mode qui ne tient pas compte du camp.  L’objectif du joueur sera donc de trouver le couteau d’or. Chaque ennemi supprimé permettra au joueur d’accéder au niveau suivant avec une meilleure arme. Enfin, le mode match à mort consiste en ce que le joueur tue le maximum d’adversaires. La notion de camp n’est  guère importante dans ce mode. De même, si le joueur meurt, il revient tout de suite à la vie.

Comment jouer à ce jeu ?

Le principe du jeu est relativement simple. Chaque mode de jeu comporte une quinzaine de manches en général. Donc celui qui arrive à 8 points gagne le jeu. Dans le mode Classique et compétitif, il y avait 15 manches. Le troisième mode est composé de 20 manches

Qu’en est-il des armes ?

Il y a plusieurs sortes d’armes dans le jeu Counter Strike Go. Citons notamment  les armes à feu, les couteaux, les pistolets classiques et les pistolets mitrailleurs. D’ailleurs, il existe de nombreuses cartes dans CS : GO telles la carte de défense, les cartes officielles, les cartes de la communication et les cartes utilisées sur les scènes mondiales.