home Jeux console POKEMON GO : Attrapez-les tous…même dans votre frigo

POKEMON GO : Attrapez-les tous…même dans votre frigo

Qui n’a pas connu le jeu Pokémon ? Depuis sa première sortie sur Game Boy Color en 1995, le jeu a enchanté plus d’un. Devenu un vrai phénomène international, le jeu édité par Nintendo est, au cours des années, passé du noir et blanc au 3D. Cette année, Nintendo met la barre encore plus haute en adaptant le jeu sur Smartphone.  Cette nouvelle version se nomme « Pokémon Go » ou aussi « Pokémon Evolution », et depuis sa sortie en Juillet 2016, plus d’un million de personnes l’a déjà téléchargé. Nous allons vous la présenter dans cet article.

Possibilité de capturer des Pokémons dans la vie réelle

Vous aurez l’occasion de visiter des villes mais aussi de vous déplacer en temps réel grâce à votre GPS. En effet, il sera possible pour vous de capturer vos futurs compagnons dans votre salon, sur votre frigo, dans votre jardin etc. Cependant, l’histoire n’a pas changé car vous serez dans l’obligation de  combattre les champions d’arène pour augmenter votre niveau.

Vous pourrez aussi choisir d’opter pour une solution plus que charmante : la montre Go pro. En effet, cette dernière vous alertera avec un vibreur lorsque vous serez à proximité d’un Pokémon, ce qui peut très bien arriver en allant faire vos courses par exemple !

Le seul bémol est qu’il est encore impossible d’échanger des Pokémons ou de faire des combats avec vos amis. Mais cela n’empêche pas le jeu d’être attrayant.

Pokemon Go : devenu une vraie tendance

Pokemon Go

Plus d’un million de joueurs a déjà téléchargé le jeu depuis sa sortie. Cependant, plusieurs anecdotes ont fait le tour de la toile : le jeu est victime de sa notoriété. En effet, des policiers ont interdit au joueur de partir à l’aventure au-delà des bâtiments car afin de pouvoir capturer des Pokémons, il est nécessaire d’utiliser plusieurs objets. Une autre anecdote raconte un père de famille qui a préféré jouer à Pokémon plutôt que de soutenir sa femme qui était en train d’accoucher : comme quoi, le jeu est vraiment intéressant.

En Amérique, le jeu commence à se propulser en premier rang, et même après Justin Bieber. En effet, une photo sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux a fait le buzz complet : un fan a vu Justin Bieber dans un supermarché, mais au lieu de se jeter sur lui, il a préféré capturer un Pokémon, dans son cas, ce fut Roucool. La description de sa photo était « Quand au fond de toi, tu es un dresseur Pokémon ». Sur celle-ci, le Pokémon est en premier plan et le jeune chanteur largement au second plan. Cependant, après avoir capturé son Roucool, il a vite commencé à prendre le jeune vedette sous tous les angles.

Le jeu Pokémon représente notre enfance, dessin animés, films d’animations, fournitures, les Pokémons sont très vite devenus une grande partie de notre vie. Avec ce nouvel épisode, à consommer avec modération, nous vous promettons, rebondissements, aventure et fous rires. A vous de le télécharger et de devenir le plus grand maître Pokémon de tous les temps !