home Uncategorized TEKKEN 7 – présentation !

TEKKEN 7 – présentation !

Tekken est probablement un des jeux qui a le plus bercé mon enfance et mon adolescence. Jeu de combat par excellence, sa notoriété se doit probablement par la qualité de ses graphismes, par la multiplicité des personnages proposés mais surtout pour l’effort porté par les développeurs sur l’invention d’un maximum de prises. J’ai souvent appuyé sur toutes les touches de ma manette de manière hyper frénétique lorsque je combattais contre un adversaire que je craignais. Mais ça, c’était au tout début, quand je ne comprenais pas que je pouvais faire de super combos ou que des prises hyper techniques et fatales pour le joueur adverse pouvaient s’orchestrer aussi facilement.

Enfin, je vais pas non plus vous faire toute une description de mes premières années de vie avec Tekken. Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer un article sur Tekken 7, et plus particulièrement sur Tekken 7 : Fated Retribution, une nouvelle version largement mieux que la précédente (Tekken 7 donc) dont la sortie est prévue pour bientôt, le 7 Juillet 2016 au Japon. Pour le moment, je ne suis pas encore bien assez informée sur la date de sortie officielle en Europe car comme vous le savez, le Japon est en avance sur son temps et à moins que vous ayez planifié un voyage au pays du soleil levant le mois prochain, il est fort possible que vous deviez attendre jusqu’à la rentrée 2017 pour pouvoir jouir de Tekken 7 : Fated Retribution. Alors pour vous donner encore plus l’eau à la bouche, je vous propose de découvrir les quelques nouveautés dont je suis au courant ! N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez plus de news de votre côté ! ;-)

Développé et édité par Bandai Namco Games, le très célèbre studio japonais, Tekken 7 a tout d’abord vu le jour sur borne d’arcade en Mars 2015. Au vu des avis des joueurs, Bandai Namco Games a par la suite améliorer certains aspects du jeu notamment en terme de niveaux et de techniques de jeu. Il est ainsi testé sur un premier support, mais rassurez vous, dès 2017, il vous sera possible d’y jouer si vous êtes l’heureux détenteur d’une PlayStation 4, d’une Xbox One ou d’un PC !

Les nouveautés sur Tekken : Fated Retribution.

tekken-7Dès 2017 donc, vous pourrez jouir d’un univers 3D (avouez que la 2D aurait été un sacré bon en arrière) dans lequel deux personnages s’affronteront (vous versus une IA ou un joueur adverse). S’il y a bien une chose qui ne changera pas se sera l’objectif : pour gagner une partie, vous devez attaquer un maximum de fois votre adversaire (ou effectuer des prises notables) pour diminuer sa jauge de vie. Une fois cette jauge complètement vide, vous mettez votre adversaire KO et remportez le round. Bien évidemment, les combos et les juggles seront de la partie.

L’environnement dans lequel vous combattez peut se détruire en fonction des mouvements que vous effectuerez. Par ailleurs, lorsque vous orchestrez un coup fatal, une mise en scène est organisée avec un jeu de caméra. Vous pouvez compter sur l’apparition de nouvelles attaques ainsi que sur de nouveaux modes de défense. Et bien évidemment, sur de très nombreux personnages…

Enregistrer