home Jeux console Test du jeu Xbox one : Gigantic

Test du jeu Xbox one : Gigantic

L’année 2016 regorge réellement de sorties intéressantes et surtout dans la catégorie des jeux de stratégie. C’est dans cet ordre que le jeu Gigantic ait été peaufiné et n’attende que les heureux détenteurs de la console next gen de Microsoft à savoir la XBOX ONE. Le concept est simple puisque les joueurs combattront dans des batailles au côté de créateurs gigantesques qui, au moment propice, relâcheront leur pouvoir afin d’écraser les ennemis. C’est un concept simple qui promet quand même beaucoup dans le fond.

Un jeu compétitif en équipe

C’est donc dans le mélange des genres qu’évolue parfaitement le titre Gigantic. D’ailleurs, la description officielle du jeu l’a déjà démontré. Dans cet ordre, on verra donc les joueurs se battre pour la suprématie en collaborant en parallèle avec des monstres gigantesques appelés Gardien. C’est le savoir-faire du développeur Motiga qui mettra tout son savoir-faire dans ce jeu afin d’offrir la meilleure jouabilité aux joueurs ainsi qu’un résultat artistique probant. Pour rappel, ce titre est un jeu de tir MOBA free to play accessible à tous. C’est donc après le premier aperçu du jeu sorti lors du dernier E3 qu’on a voulu partir en quête des profondeurs de ce titre.

Un véritable MOBA ?

Le concept du jeu Gigantic se focalisera donc sur un jeu en ligne mettant en compétition deux équipes de 5 joueurs. Chacun des joueurs incarnera, bien évidemment, un héros avec des caractéristiques spécifiques. Comme le veut la base de fonctionnement de ce type de jeu, des personnages orientés DPS, soutiens et tank seront alors accessibles à tous. Tous ces personnages seront alors enfermés dans une arène avec des objectifs à remplir. Des créateurs pourront être invoqués aussi, mais le plus intéressant se base sur le fait qu’un gardien se tiendra aux côtés des joueurs. On pourra, certes, parler de MOBA, mais pas seulement puisque tous les critères ne seront pas présents dans le jeu. Avant tout, il n’y a pas de lane sur le jeu et le temple de l’adversaire sera le gardien en lui-même qui pourra, lui aussi, participer au combat par la suite. En plus, le jeu disposera d’une vue caméra à la troisième personne et le dynamisme sera réellement au rendez-vous.

Le choc des gardiens

Le vif du sujet est clair puisque tout se basera sur les gardiens à la fin. Chaque équipe aura donc le soutien d’un gardien puissant et spécifique. Chacune de ces équipes devra alors protéger le gardien tout en le faisant avancer sur le terrain. Sinon, la gestion même de ces bêtes mythiques à savoir un serpent dragon et un bélier griffon avec des stats identiques sera simplifiée. Clairement, elles avanceront en fonction des points gagnés par chaque équipe respective. Le score augmentera, bien évidemment, en fonction de skills ou encore des captures des différents points équitablement répartis sur toute la map. Sinon, les zones à se disputer sur cette dernière permettront l’invocation de différentes mobs fixes. Sur l’ensemble, le jeu a été bien traité et le gameplay est bien tenu. Les déplacements répondent donc parfaitement aux attentes et la galerie des personnages du début est bien fournie dans son ensemble.

test-xbox-gigantic