home Jeux console, jeux FPS, Jeux PC Test du jeu : Prey

Test du jeu : Prey

Avez-vous envie de faire un petit tour dans l’espace ? Nous, nous avons voulu courir le risque et c’est la raison pour laquelle nous avons testé le jeu Prey. Voici donc notre avis sur cette expérience.

Présentation du jeu

Avant tout, nous pensons qu’il serait mieux de présenter le jeu à tous ceux qui n’en ont pas encore entendu parler. PREY est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé par Arkane Studios Austin et édité par Bethesda Softworks. C’est un tout nouveau jeu qui a vu le jour le 5 mai 2017 et est désormais disponible sur Windows, Playstation4 et Xbox One.

Synopsis

L’histoire de Prey se déroule en 2032, une période où notre monde devient un monde uchronique. Pour ceux qui ne le savent pas, l’uchronie est la réécriture de l’histoire suite à la modification d’un événement du passé. L’événement qui a causé ce changement s’est produit à Dallas, en 1963. À cette date, le président des USA, J.F Kennedy, aurait échappé à l’attentat dont il était la cible. Suite à la survie de ce Président, il y a eu de nombreux changements : conquête plus rapide de l’espace, car le président a alloué un grand budget à la NASA. En Russie, des changements ont aussi eu lieu. Les Russes ont conquis l’espace et ont découvert une forme de vie extra-terrestre et cela a chamboulé l’humanité. Suite à cela, les deux grandes puissances se sont alliées et c’est le début d’une très longue histoire,

Pour faciliter l’histoire, votre aventure commence à bord du Talos-1 une station spatiale qui tourne en orbite autour de la Lune, Vous incarnerez le personnage de Morgan Yu et c’est à vous de tenter de stopper la menace : empêcher les aliens ne parviennent par sur Terre.

Comment jouer à Prey

Pour commencer, vous devriez choisir le sexe de Morgan Yu. Mais cela n’aura aucun impact sur la suite du jeu, hormis quelques modifications sur les dialogues. Pour se défendre, vous disposez de nombreux moyens comme le combat avec des armes de corps à corps. Tout au long du jeu, vous aurez la possibilité d’accumuler  des points à chaque fois que vous tuerez un ennemi. Et vous pourrez même  récolter des objets sur les cadavres. En fouillant un peu partout, vous trouverez des indices contenus dans les documents, les journaux audio. Le joueur a aussi la possibilité d’améliorer les compétences de Morgan Yu au niveau physique, au niveau des combats et des réparations.

prey-test-jeu

Les adversaires

Pour pimenter votre aventure, vous aurez affaire aux aliens qui sont les principaux antagonistes de Prey. Il en existe plusieurs types avec différents particularités intéressantes. Certains aliens peuvent se camoufler en prenant l’apparence d’objets de décor. Donc, vous pourrez tomber sur des poubelles louches, une table assez bizarre ou un simple morceau de ferraille.

Si vous souhaitez découvrir le jeu, vous pouvez le tester sur PS4 et sur Xbox One. Mais les joueurs habitués aux PC pourront également jouer y jouer. Cependant, il faut une certaine configuration de l’ordinateur utilisé.