home Jeux console, Jeux PC Stardew Valley test du jeu Wii U

Stardew Valley test du jeu Wii U

Les jeux de simulations ont particulièrement la cote dernièrement et quoi de mieux que Nintendo pour offrir des jeux à la hauteur de toutes les attentes dans ce cadre. D’ailleurs, presque tous les jeux de la console Wii et Wii U ont été conçus afin de rendre chaque moment le plus immersif possible. Aussi, Stardew valley fait partie de ces jeux de simulation offrant à tous les joueurs la possibilité de gérer une ferme.

Présentation du jeu

D’abord disponible sur Steam Pc, le titre Stardew valley se focalise sur la gestion et la simulation d’une vie de ferme. C’est un jeu mêlant parfaitement le type RPG et gestion puisqu’on contrôlera un avatar en début de jeu. Aussi, les joueurs recevront une petite ferme en début de jeu et, bien sûr, il faudra s’en occuper efficacement. Tous les attraits de la ferme devront être pris en compte tant bien côté agriculture qu’élevage et la diversité est belle et bien présente. Aller à la mine sera aussi une option afin d’avoir des matériaux plus précis et plus performants, mais pour cela, il faudra obligatoirement combattre des créatures. En plus, le village sera sous le joug de l’entreprise Joja qui tend à changer le village. Toutes ces contraintes sont ceux qui font du jeu une perfection dans le genre.

L’annulation

Ce jeu d’Eric Barone était très prometteur et se focalisait sur les attraits d’un jeu de gestion agricole. Dès l’exposition du projet, le jeu a gagné tous les cœurs et est devenu très attendu sur toutes les consoles. Clairement, le titre Stardew Valley proposait aux joueurs de gérer efficacement toutes les facettes de leurs fermes. Toute cette beauté aurait été présentée avec un écrin pixellisé ce qui est un clin d’œil pour ceux qui ont connu le titre Harvest Moon qui est sorti du la super Nintendo. Aussi, Barone a dit vouloir faire sortir son jeu sur une console Nintendo et celle-ci aurait dû être la Wii U. L’annulation du jeu a, par la suite, été confirmé par l’équipe américaine, mais la raison est plus qu’honorable puisque l’équipe se consacrera entièrement au portage sur cette console. C’est donc un mal pour un bien.

stardew-valley-test-wii

La raison de tant de mal

Si l’on a pu jouer au jeu sur Steam, il est normal de vouloir l’essayer sur la console de Nintendo. Seulement Eric Barone a vraiment pris le temps d’expliquer le retrait de l’équipe face à ce jeu qui était plus que prometteur. Il a affirmé que les capacités uniques du Switch permettraient au titre d’être d’autant plus meilleur. Toujours d’après lui,  grâce au Switch, on pourra jouer à ce jeu n’importe où ce qui est d’autant plus agréable à entendre. Dans tous les cas, on peut déjà s’attendre à un renouveau au niveau de la jouabilité puisque tous les avantages du gamepad ne seront pas forcément transférés sur le Switch. Pour ce qui est de Stardew Valley, il faudra obligatoirement attendre que le Switch soit à sa version finale avant de pouvoir prétendre y jouer.