home Jeux console The Escapists 2 : test du jeu

The Escapists 2 : test du jeu

Edité et développé par Team 17, sorti le 22 Août 2017 sur Windows, Mac, Linux, PS4 et Xbox One, The Escarpists 2 est un nouvel épisode du jeu d’évasion qui met en scène de nombreuses manières de s’échapper de prison.

Généralités sur le jeu The Escapists 2

The Escapists 2 est la suite logique du jeu de gestion – simulation, qui présente les quotidiens des prisonniers essayant par tous les moyens de s’échapper. C’est en tout cas le contraire d’un jeu d’infiltration. Cette fois-ci, le joueur va incarner un prisonnier qui tente de s’exfiltrer des différentes prisons plus ou moins bien surveillées. Ainsi, il faut faire preuve d’ingéniosité puisqu’en tant que prisonnier, il n’est pas possible de s’approprier facilement à des armes. Un détenu doit être constamment sous surveillance, et bénéficie d’une liberté de mouvements assez limitée. Il faut répondre à l’appel matinal, se rendre au réfectoire à chaque repas ou à la salle de sport ou au bureau du chef de prison.

Le titre intègre de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, comme ce qui est le cas de la customisation profonde des personnages, de la réalisation des missions pour les autres détenus ainsi que l’insertion d’une variété de crafts.

Le concept du jeu reste toujours identique, mais les développeurs ont seulement apporté des enrichissements et des raffinements. Ainsi, les amateurs du premier volet ne seront jamais déçus.

Vous pourrez relier des draps ensemble pour en faire des cordes, qui vous aident à descendre le long des fenêtres dans de nouvelles prisons dotés de nombreux niveaux. Mais plusieurs autres moyens sont également disponibles pour réaliser une belle évasion.

En précommandant le jeu, vous pourrez profiter d’une carte supplémentaire dans une prison de haute sécurité.

the-escapists-2

Les points essentiels du jeu

The Escarpists 2 est une excellente occasion pour découvrir les aventures, les joies et les peines, d’une évasion carcérale. Il a remanié le côté graphique, repris certains éléments du gameplay de l’ancien épisode mais intégré aussi des nouveautés. En ce qui concerne l’innovation, le titre a engagé le mode multi-joueur en coopération, ou versus à 4 joueurs, locale et on line, des nouvelles catégories de salles, des chiens de garde, des activités supplémentaires, un système de combat réétudié ainsi qu’une palette d’objets originaux.

Les niveaux du jeu sont grands et variés, et comme terrain d’aventure, il y a des prisons à thème tels que le Fort de Far West, la prison sur une ancienne plate-forme de forage, le camp sibérien, voire la station spatiale, ainsi que des prisons mobiles. Il est possible de réaliser plusieurs activités, qui permettent d’accumuler plus de puissance et de moyen dans l’évasion. Comme par exemple faire du sport afin de faire des coups plus forts. Outre la courte prison du didacticiel, le jeu présente dix niveaux indépendants, assurant des dizaines d’heures de jeu.

L’introduction du mode coopératif est plus amusant étant donné que certains moyens d’évasion ne sont accessibles qu’en jouant à plusieurs. Entre autres, la personnalisation des détenus et gardes a été parfaitement peaufinée.

Cependant, l’on remarque quelques quêtes redondantes, elles ont tendance à rester toujours les mêmes et certains moyens de s’échapper semblent parfois obscurs.