home Jeux MMORPG Warcraft : le Commencement (le film)

Warcraft : le Commencement (le film)

Lui ? Une extension ? Un film ? Y a un rapport avec World of Warcraft ?

Et bien oui il existe bel et bien un lien entre Warcraft : le Commencement et World of Warcraft. L’un est une série de jeux vidéo et l’autre n’est autre que l’adaptation cinématographique du même jeu. Vous ne rêvez pas !

Co-écrit et réalisé par Duncan Jones, un réalisateur britannique notamment connu pour ses films Moon et Source Code. Vous n’avez pas entendu parlé de ces films ? Pas de panique, on a un autre potin de taille pour vous : Duncan Jones n’est autre que le fils de David Bowie. Et ouais, ça vous en bouche un coin hein !

Trève de rubriques people, revenons à nos moutons.

D’où vient ce projet ?

En 2006, Blizzard Entertainement (le studio en charge du développement et de l’édition de World of Warcraft) et Legendary Pictures avait annoncé la préparation d’un film directement inspiré du jeu vidéo. Cependant, des discordes entre le réalisateur de l’époque et Blizzard Entertainement mettent fin au projet.

Le 30 Janvier 2013, il est décidé qu’un autre projet cinématographique se mette en place. Blizzard choisit Duncan Jones comme réalisateur et participe activement à la réalisation du film afin de s’assurer que les personnages et les effets spéciaux respectent fidèlement les personnages présents dans Word of Warcraft.

Après plusieurs années de travail coopératif et une centaine de jours de tournage, la date de sortie du film est annoncée pour le 25 Mai 2016 en France.

De quoi parle le film alors ?

Le film traite naturellement de l’univers du jeu vidéo WoW. Au programme : les deux camps ennemis : l’Alliance et la Horde, les humains et les orcs. Les différentes affiches du film apparues récemment sur Internet laissent présager que des personnages seront au centre de toute l’intrigue et ce, bien plus que le concept d’opposition entre les deux clans.

Quelle distribution pour les rôles principaux ?

Robert Kazinsky incarnera Orgrim Marteau-du-destin, le chef de Guerre de la Horde a.K.a Le Traître.

Toby Kebbell incarnera Durotan, le fils de Garad et chef des Loup-de-givre, un clan orc.

Paula Patton prendra le rôle de Garona, personnage inédit encore nous. Garona est mi-orque mi-draenel, né d’un viol.

Anduin Lothar sera incarné par Travis Fimmel connu pour son rôle de Ragnar Lothbrok dans la fantastique série Vikings.

Et enfin le roi Liane, interprété par Dominic Cooper.

World of Warcraft : le Commencement, de quoi ça parle ?

D’après les différentes bandes annonces diffusées et sur le site officiel de Warcraft, sur Twitter et YouTube, World of Warcraft : le Commencement est manifestement très prometteur. Le royaume d’Azeroth est plongé dans le chaos et les opposés de toujours, les Orcs et les Humains doivent s’allier pour défendre leurs peuples. On imagine déjà l’ambiance entre les deux clans et ça tout le long du film !

Le bruit court que Blizzart Entertainement souhaiterait prolonger le projet pour un deuxième opus si le succès s’avère être au rendez-vous pour ce premier film.

Des millions de joueurs attendent la sortie de ce film avec impatience. Et vous ? Vous avez hâte de le voir ?