home Jeux MMORPG, Jeux PC World of Warcraft Legion

World of Warcraft Legion

WoW Légion est la sixième extension de la franchise World of Warcraft de Blizzard Entertainement, très attendu par les fans. C’est un jeu de rôles en ligne multijoueurs, de type MMORPG où les personnages doivent défendre leur territoire des invasions des démons et de la légion ardente.  Dans cette extension, le jeu se déroule en Azeroth qui se trouve sur le nouveau continent des Iles Brisées. La tombe de Sargeras a été ouverte, permettant ainsi aux démons et à la légion ardente d’envahir ce monde. La mission sera de les annihiler et d’empêcher la destruction d’Azeroth. On annonce de nouvelles fonctionnalités et le rajout d’une autre classe de métier « le Chasseur de Démons », rendant de suite le jeu plus intéressant. Il sera disponible sur PC.

Un univers enrichi

Ce nouvel opus de Blizzard emmènera les joueurs à explorer le nouveau continent «  Les îles brisées » avec à la clé, de nouveaux paysages. Il se divise en plusieurs zones que sont la Haut Roc, la Val’Sharah, l’Azsuna, le Suramar, le Thorneim et le Rivage Brisé que vous découvrirez au fil de votre progression dans le jeu. Il faut avancer dans la zone selon la quête demandée pour recevoir les récompenses. Ces quêtes sont variées, mais globalement, il faut visiter des sous-hubs et terminer la mission par un donjon afin de débloquer de nouveaux donjons et continuer la quête principale. Le joueur est libre de choisir la zone qu’il va explorer.

wow-legion-avis

Si l’univers a été enrichi, l’aspect narratif devient aussi plus intéressant. Il y aura de nouveaux Artefacts et autres ajouts mécaniques afin de proposer aux amateurs de WoW un contenu généreux. Les ambiances graphiques sont agréables, surtout si on recherche l’immersion. À vrai dire, le gameplay semble pas mal du tout.

Les innovations majeures

Chaque classe aura droit à de nouveaux artefacts : les armes prodigieuses. Ce sont des armes légendaires et vos exploits permettront d’accroitre au fur et à mesure leur puissance. Dès le début, vous devrez choisir avec soin votre premier artefact car c’est lui qui vous accompagnera dans tous les combats dans les différentes zones du lore.

Les Domaines de classes ont été modifiés, au niveau du gameplay, de l’esthétique, mais aussi au niveau de leur histoire et du nombre de spécialisations. Toutes les classes ont au moins 3 spécialisations plus ou moins compétitives à l’exception du Chasseur de Démons. Il y a un Hall de Classe, le point de rencontre des joueurs de la même classe et le poste de commandement des actions à mener sur les Iles Brisées.  Contrairement à Warloards of Draenor, la durée de vie dans WoW Legion est optimale. Notez aussi la présence d’un nouveau système PvP et du sésame qui vous propulse au niveau 100.

legion-wow-avis

Le gameplay

WoW Legion pourra sans aucun doute être l’extension la plus aboutie de la série s’il est question de l’immersion du joueur. La bande-son qui accompagne les différentes ambiances graphiques est toujours aussi impressionnante. Les combats de boss en donjons normaux ou encore en donjons mythiques sont incroyables. Avec une direction artistique magnifique, il devrait conquérir les habitués et les nouveaux joueurs.

Enregistrer