home Jeux console, Jeux PC Yooka-Laylee mon avis sur le jeu

Yooka-Laylee mon avis sur le jeu

Yooka-Laylee est un jeu de plateforme en 3D, d’ancien de Rare qui est ce studio qui a créé Banjo-Kazooie. On peut dire que Yooka-Laylee est comme le successeur de Banjo-Kazooie. C’est un peu comme un puzzle aussi, qui sortira le 11 Avril 2017, et il est très attendu car il a été kickstarté plusieurs fois, et il aura plusieurs patchs de langages surement espagnol, français et autre. Il y aura aussi un mode de multi-joueurs, des boss. Du coup, je pense que ce sera un jeu super sympa.

Présentation du jeu

C’est Playtonic game qui l’a édité et a prévu le jeu sur PC, PS4, Xbox One, et aussi sur la nouvelle console Nintendo NX. Dans ce jeu, on va avoir deux animaux comme personnages principaux, et ils vont chacun avoir leur rôle. Il y en a un qui va nous permettre de nous déplacer et l’autre qui nous permettra de faire quelques actions comme le fait de planer par exemple ce qui sera très utile dans les phases de plateformes. Et donc tout ça dans des décors qui sont assez immenses dans lesquels on aura quelques objets à collecter. Bref, une formule qui est un peu du passé, il faut l’avouer.

yooka-laylee-test-avis

Mon avis et mes impressions sur Yooka-Laylee

C’est un jeu qui me parait énorme, surtout au niveau des couleurs qui paraissent chatoyantes, j’adore vraiment le style graphique très coloré et très vivant. Ce qui m’attire avec ce jeu ce sont ses décors très colorés, vraiment super beaux, avec une pate artistique assez développée. Je trouve qu’il y a de bonnes idées à la Nintendo, comme Nintendo le fait d’habitude, on a des sortes de petits tips qui sont assez intéressants qui font justement le charme d’un jeu et là, justement avec, ce n’est pas Nintendo qui la développe ou qui l’édite mais la Playtonic games intègre dans ce jeu des idées vraiment super bien travaillées, sur le coup ça à l’air un peu comique. Franchement, Yooka-Laylee m’attire énormément, pour moi ça va être un must de cette année 2017 en tant que jeu indépendant, je ne pense pas être déçue par ce jeu. Ce que j’ai vu sur le gameplay m’a vraiment plu, on retrouve vraiment cette sensation de jouer à un jeu de plateforme à l’ancienne et ça c’est très stylé en ce moment. Les jeux de plateforme reviennent en quelques sortes à la mode.

C’est vrai que toute cette époque de la plateforme 3D de la Nintendo 64, de la PS one et bien c’est quelque chose qui a un peu disparu et qui revient avec le jeu. Bref, Yooka-Laylee est là pour répondre à ça et bien voilà, ce qui nous manquait, on va l’avoir aujourd’hui avec tout ce qu’il faut pour avoir un visuel impeccable et donc du coup une technique à la hauteur des jeux d’aujourd’hui. Ce Yooka-Laylee pour moi c’est une grosse attente pour cette année 2017 et je sens que je vais trop l’aimer.